Salomé
6 nov. 2021
Luuluu Na'au
Coeur Brisé • Quand la blessure est récente, le choc et la tristesse affectent indéniablement le corps - la posture est impactée, et le...
Luuluu Na'au
•
Au cours de la grossesse, les postures et la gestuelle du massage sont adaptées au corps changeant. Pour répondre à une plus grande sensibilité sensorielle, les senteurs et les sons sont plus subtils, facilitant ainsi une détente profonde. C'est le plus réconfortant de tous : bercements et pressions tout en douceur, pour délasser le corps et l'esprit, et se sentir flotter en toute légèreté.
Les cultures ayant préservé l'art du massage à travers les âges ont toutes transmis techniques spécifiques et rituels symboliques au soin des femmes enceintes.
Sous l'effet des hormones, une quantité incroyable de modifications physiologiques transforme le corps dès les premières semaines - beaucoup de femmes en ressentent rapidement les effets.
La flexibilité accrue de certains tissus, les pressions sur les organes internes, la modification du centre de gravité, l'étirement de la peau, etc : tous ces facteurs contribuent aux tensions qui se développent à chaque étape de la grossesse, et la détente prodiguée par le massage est plus que jamais la bienvenue!
Pratiqué à partir du 3e mois et jusqu'au terme, en posture latérale et/ou dorsale avec des supports adaptés, il permet de délasser efficacement le corps entier, les jambes et le dos tout particulièrement. C'est un précieux moment de douceur pour soi-même, et pour l'autre petit-soi qui grandit peu à peu et commence à percevoir le monde.
Comments